Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/content/84/10992984/html/wp-includes/functions.php on line 4140
Endodontie

Endodontie

Le traitement endodontique, aussi appelé traitement de canal, est une intervention essentielle lorsque la dent est infectée. La pulpe peut s’enflammer suite à une carie importante, une fissure ou un traumatisme. Lorsqu’on néglige de traiter l’infection rapidement, elle peut entrainer un abcès dentaire et causer de la douleur.

 
Cette procédure est très courante et contrairement à la croyance populaire, confortable et peu douloureuse. La procédure consiste à retirer la pulpe infectée de l’intérieur des canaux de la dent. Les canaux sont ensuite nettoyés et stérilisés avant de les remplir et de les sceller.

 
Il est important de traiter une dent infectée sans tarder pour éviter des complications tels un abcès ou une extraction dentaire. Même dévitalisée, la dent assure ses fonctions de base. Elle préserve l’os de la mâchoire, assure le maintien de la position des dents et favorise une bonne mastication.

 
Contactez-nous sans hésiter si vous ressentez de la douleur, de la sensibilité au chaud et au froid ou en cas d’enflure. Suite à un examen, nous serons en mesure de vous proposer le traitement adapté à votre condition.