Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/content/84/10992984/html/wp-includes/functions.php on line 4140
Extraction dentaire

Extraction dentaire

Il est préférable de trouver des solutions afin de préserver les dents naturelles. Mais il arrive parfois que l’extraction d’une dent soit nécessaire. Cette procédure est privilégiée lorsqu’il n’est plus possible de traiter une dent avec une carie, lors d’une maladie parodontale ou lors d’un manque d’espace dentaire.
L’extraction dentaire est régulièrement pratiquée sur les dents de sagesse. Ces dents se développent généralement vers la fin de l’adolescence et sont situées derrière les deuxièmes molaires. Il est recommandé de procéder à un examen dès le début de l’adolescence à titre préventif. C’est à ce moment que le dentiste vérifie la progression des dents de sagesse grâce à une radiographie.
Le dentiste peut recommander l’extraction des dents de sagesse dans certaines situations. En effet, il peut arriver que celles-ci manquent d’espace pour faire éruption et demeurent incluses ou semi-incluses. Elles peuvent devoir être extraites dans le but d’éviter d’endommager les dents adjacentes ou de développer des infections ou des kystes.

 

Les complications les plus courantes des dents de sagesse incluses ou semi-incluses

  • Douleur
  • Infection des dents voisines
  • Enflure à l’endroit où les dents de sagesse se situent
  • Formation de caries, d’abcès ou de kystes
  • Déplacement des dents voisines

 

Avant de procéder à l’intervention, le dentiste veillera à vous questionner sur votre santé générale. Il vous expliquera également les détails de la procédure, les risques et les conseils et directives postopératoires.