Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/content/84/10992984/html/wp-includes/functions.php on line 4140
Greffe de gencive

Greffe de gencive

La greffe gingivale est un traitement utilisé pour redonner une quantité suffisante de gencives. Cette procédure consiste à restructurer la gencive et recouvrir la racine de la dent exposée. Différentes techniques de greffes sont possibles pour remédier à ce problème.

 
La récession gingivale se produit régulièrement suite à un brossage trop vigoureux, une mauvaise hygiène dentaire, une maladie des gencives ou au bruxisme (grincement des dents). Il peut y avoir hypersensibilité lorsque la racine de la dent ou l’émail sont exposés.

 
Il est important de consulter le dentiste dès l’apparition d’une récession de la gencive pour éviter des répercussions sur la santé buccodentaire. Négliger de le faire peut apporter la formation de caries ainsi que de la sensibilité au chaud et au froid. Ultimement, une perte de la masse osseuse et la perte des dents peuvent survenir.

 
Renseignez-vous sans tarder si vous observez l’un des symptômes mentionnés. Nous procéderons à un examen afin de vous proposer le plan de traitement adapté à vos besoins et à votre budget.