Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/content/84/10992984/html/wp-includes/functions.php on line 4140
Parodontie traditionnelle

Parodontie traditionnelle

Le principal rôle de la gencive est de maintenir les dents en place. Ce tissu mou recouvre l’os de la mâchoire et entoure la partie visible des dents. Une gencive en santé est essentielle pour protéger, soutenir les dents et maintenir une bonne santé générale.

 
La parodontite est une gingivite non traitée ou détectée à un stade avancé. Cette maladie des gencives est l’une des principales causes de la perte des dents chez les adultes. La plaque et le tartre s’accumulent et s’infiltrent sous la gencive et causent une infection. Les bactéries présentes dans les poches parodontales détruisent peu à peu le parodonte. Les dents finissent par se déchausser et deviennent mobiles.

Les principaux facteurs de risque d’une maladie gingivale :

  • Mauvaise hygiène buccodentaire
  • Facteurs héréditaires
  • Maladie comme le diabète
  • Le tabagisme

 

La meilleure façon de prévenir la parodontite est de consulter le dentiste dès l’apparition d’un signe de maladie des gencives. Prenez rendez-vous sans tarder si vous observez un saignement lors du brossage, une enflure au niveau des gencives, de la mauvaise haleine et de la sensibilité au chaud et au froid.